LES SALLES Trail en Haut-Forez….

pas si simple, mais que c’est beau !.

Les quelques 240 participants à la 5eme édition, LES SALLES Trail en Haut-Forez ont  été accueilli par  un ciel, partiellement voilé, voire  même  menaçant, mais sans pluie sur les trois distances proposées…15,25, 45km avec respectivement…420, 880, 1720m de D+. De quoi attiser les curiosités de ceux qui veulent se préparer pour les grandes courses de l’été…dans un décor enchanteur qui en plus d’ être reposant, peut se révéler bien exigeant pour les mollets et  les cuisses.

Les compétiteurs représentaient 25 départements différents en plus de deux Américains et de Guadeloupéens. Les différents parcours ont enchanté les participants des trois distances. Pour tous, l’étang de La Plagnette, et la traversée du village médiéval de Cervières puis pour les coureurs du 45km le tour du Château des Cornes d’Urfé, au milieu d’un spectacle de batailles costumées du moyen age, et Le passage dans les Gorges de Corbillon laisseront des images qui donneront envi de revenir pour faire du tourisme sur ces parcours qui se veulent variés, parfois techniques mais accessibles ,qui ont été concoctés par les organisateurs.

Pour des coureurs, par des coureurs…. 

 A voir les sourires et a écouter les différents commentaires on peut être sûr que personne n’a été déçu de sa sortie dominicale. Un balisage près de l’irréprochable, des bénévoles souriants au service des athlètes, un repas du terroir, une ambiance conviviale, amicale et c’est tout le plaisir simple de participer à une belle épreuve  à l’organisation sans prétention,  proche de la perfection, tout cela à la découverte d’un petit coin de France rural, pas très connu, loin des grandes épreuves mais pour un trail authentique et savoureux…comme avant, et c’est peut-être ça le bonheur de courir…..

–          – pour le 15km, Thomas Demoly en 1h05’30’’ distance ses poursuivants….

Franck Cros de 2’28’’  et…..Geraldine Simbola, 1re feminine de 3’37’’… .du beau spectacle.

–          Christophe Faure en 2h03’17’’, gagne le 25km devant Jerome Michon et Jerome Trottet, une ‘’pointure du trail’’.

–          Carole Dechamps  en 2h32’51’’ devance sa suivante de près de 30mn.

    – Cyril Rabier un habitué, remporte le 45km en 4h19’03’’ parcours beaucoup plus exigeant qu’ avant ‘’dira t’il à l’arrivée, heureux d’avoir gagné.

–          Emmanuel Verrière, Sylvain Bazin ex- equo avec Pierre Chalandon complètent le podium.

–          Françoise Cousseau , première féminine

Une bien belle journée dans un bien beau coin de la Loire.

More Like This:

1 comment to LES SALLES Trail en Haut-Forez….

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Facebook Race-Calendar.com Twitter YouTube